HORSE RIDING IN CANADA
Canada on Horseback: Few countries in the world can offer so many choices to the rider. Discover the great outdoors of Canada and its extraordinary landscapes on horseback.
Western Canada is renowned for its stunningly beautiful landscapes: British Columbia's high mountain ranges give way to gentler landscapes of incredible beauty..
You can go on a horseback riding trail ride with evenings by the camp fire and camps in wild sites between Alberta and British Columbia, in the Canadian Rockies, or ride around a family ranch between mountains, high altitude lakes, and mountain pastures.
L’Ouest canadien offre un climat qui varie grandement de région en région. Ainsi, la région de Vancouver bénéficie, en quelque sorte, d’un microclimat grâce à sa situation géographique entre le Pacifique et les Rocheuses. La température de Vancouver oscille entre 0°C et 15°C en hiver, alors que la température moyenne en juillet et août est d’environ 22°C.
Le reste de la région, en raison de l’altitude des Rocheuses et du vent des Prairies, connaît un climat très varié. Les hivers sont froids et secs, alors que le mercure peut atteindre 40°C au-dessous de zéro, mais la moyenne est de -10°C à -15°C. Notez que les villes de Saskatoon et de Winnipeg enregistrent, en hiver, les températures les plus froides de tout le sud du pays. Les étés sont secs, alors que la température frise les 25°C dans la plaine et se maintient plus bas en altitude.
Printemps et automne
Le printemps est bref (de la fin mars à la fin mai) et annonce la période du dégel. Certaines régions jouissent toutefois d’un printemps hâtif et dès la fin mars, on peut déjà admirer la floraison printanière.
En automne, le climat est souvent frais.
Été
De la fin mai à la fin août, il peut faire chaud. Munissez-vous de t-shirts, de chemises et de pantalons légers, de shorts et de lunettes de soleil; un tricot est souvent nécessaire en soirée. Il est courant de voir de la neige dès le début septembre dans les Rocheuses .
Hiver
De décembre à mars, c’est la saison idéale pour les amateurs de sports d’hiver (ski, raquette et autres).
Le printemps est bref (de la fin mars à la fin mai) et annonce la période du dégel. Certaines régions jouissent toutefois d’un printemps hâtif et dès la fin mars, on peut déjà admirer la floraison printanière.
En automne, le climat est souvent frais; aussi, pour ces saisons d’entre-deux.
Formalités d’entrée au Canada : |
|
Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.
Consultez les sites:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada.html
Demandez une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) en ligne:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Enregistrez vous sur le site ArriveCan dans les 72 heures avant votre arrivée au Canada :
Pour vérifier les informations spécifiques liées à l’épidémie de covid:
Conditions actualisées d’accès au Canada:
https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/debut-assistant
Santé : |
|
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, très coûteux au Canada, il est indispensable de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (dont la chirurgie et l’hospitalisation) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.
Le règlement des frais d’hospitalisation des voyageurs est exigible avant la sortie du centre hospitalier. Il importe de s’assurer que la compagnie auprès de laquelle le contrat d’assurance a été souscrit dispose d’une représentation ou de correspondants dans les provinces de l’ouest canadien.
Pensez à contrôler votre vaccination antitétanique, à avoir avec vous votre attestation d’assurance, et le numéro de téléphone de votre assurance d’assistance: à communiquer à votre arrivée si vous ne l’avez pas renseigné lors de votre inscription.
: Voir les consignes et restrictions actualisées pour l’Alberta: https://www.alberta.ca/covid-19-public-health-actions.aspx
* Vérifiez que le queer code de votre vaccination covid est bien valide sur votre portable, imprimez et emmenez votre attestation de vaccination.
* Emportez vos médicaments habituels ainsi qu’une petite trousse de premiers soins (antalgique, pommade pour les coups, antiseptique, ... que nous ne sommes pas autorisés à vous fournir pour risque d’allergie ou contre-indication).