EQUESTRIAN SAFARIS
Go on a horseback safari to discover African wildlife and exceptionally wild landscapes: the dream of many riders ! We offer horseback safaris: in Botswana, in South Africa and Namibia. Progressive horseback safaris with accommodation in comfortable camps like in the film "Out of Africa", or a stationary horseback riding safari around a comfortable lodge !
Encounter African wildlife on a horseback safari in South Africa , in Botswana or in Namibia. An equestrian progressive safari in open spaces, meeting lions and elephants, is limited to experienced riders, while a staionary horseback safari in areas without dangerous game, are open to all abilities and families: non-equestrian activities are usually offered and non-riders can join a statinary safari.
We offer three equestrian safaris: in Botswana, South Africa, and Namibia.
OUR MOST POPULAR SAFARI : SOUTH AFRICA & BOTSWANA EXPLORER SAFARI :
Live your dream: go on an equestrian safari this winter
Register for 2 riders your horse safari for this winter before December 31.
and get 100 € per person off the price on the "Tuli" & "Explorer" safaris in South Africa & Botswana !
SAFARI "A LA CARTE" EN AFRIQUE DU SUD :
Un safari de détente et de découverte du safari à cheval ! Vous pouvez choisir la durée de votre safari. Grand choix d'activités complémentaires en plus de votre safari à cheval. Hébergement dans un lodge très confortable avec piscine, rénové avec goût en conservant tout son charme d'antan. Idéal pour rayonner à cheval autour du lodge. Un safari accessible même aux cavaliers peu confirmés. Ce safari est parfait si vous êtes accompagné d'un non cavalier qui souhaite profiter de l'ambiance d'un safari et des nombreuses activités proposées, ou en famille avec des adolescents !
Les transferts depuis/pour l'aéroport de Johannesburg sont optionnels et ne sont pas compris.
SAFARI "EXLORATION DE LA FAUNE AFRICAINE" EN AFRIQUE DU SUD & BOTSWANA / SAFARI "TULI" AU BOTSWANA :
Ces deux safaris équestres sont réservés aux cavaliers expérimentés !
Le safari à cheval "Exploration" se fait dans deux pays: l'Afrique du Sud et le Botswana, il offre:
- Une variété de paysages: entre bush dense et arboré d'Afrique du Sud, arbustes et berges de marécages dans le Botswana.
- Une grande variété de la faune. En Afrique du Sud: impalas, zèbres, gnous, quelques girafes, antilopes, zèbres, buffles. Au Botswana, en plus: chacals, éléphants, nombreuses girafes, éventuellement des léopards, éventuellement des lions, éventuellement des hyènes.
Le safari "Tuli", avec les paysages et la faune décrits ci-dessus pour le Botswana.
Les deux safaris offrent chacun plusieurs camps, tous confortables. Les camps du Botswana sont souvent plus isolés que ceux d'Afrique du Sud.
A cheval: les horaires sont plus flexibles en Afrique du Sud. Vous montez deux fois par jour, le safari du matin dure environ 2 heures à 2 h 30, celui de l'après-midi dure environ 1 heure à 1 h 30 en Afrique du Sud. Au Botswana: vous montez le matin car l'après-midi est dédié à d'autres activités telles que des safaris en voiture, des promenades dans la brousse, ... Les sorties en safari du matin durent entre 4h30 et 5 heures.
Les transferts depuis/pour l'aéroport de Johannesburg sont compris en avion privé pour le safari "Eploration", non compris (car au choix en voiture ou en avion) pour le safari "Tuli".
|
Consultez les sites:
Afrique du Sud:
www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/botswana/#entree
Visa non nécessaire pour les ressortissants de l’union européenne, suisses ou canadiens, en possession d’un passeport (passeport Delphine à lecture optique, passeport électronique ou passeport biométrique) valide au moins 30 jours après la date de retour et d’un billet d’avion retour. Attention, il doit rester dans le passeport au moins 2 pages vierges.
Si vous voyagez avec des enfants : attention, des règles très strictes et particulièrement draconiennes sont en vigueur pour voyager avec des enfants depuis 2015. Elles ont pour objectif d’éradiquer le trafic d’enfants. Si vous ne les suivez pas à la lettre, vous prenez le risque que la compagnie vous refuse l’accès à bord (ou pire, qu’on ne vous laisse pas entrer dans le pays). Cela arrive chaque année à des familles qui ont pris cette réglementation trop à la légère.
Merci de nous faire parvenir une copie de votre passeport.
Cap Rando n’est pas responsable de votre acheminement jusqu’au point de rendez-vous: les informations ci-dessus sont fournies à titre indicatif et peuvent varier rapidement, il est de votre responsabilité de vérifier les informations actualisées. En cas d’impossibilité de vous rendre, le jour et à l’heure prévue au rendez-vous, les frais d’annulation prévus aux conditions générales seront appliqués.
QUAND FAIRE VOTRE SAFARI A CHEVAL
Safari à cheval au Botswana et en Afrique du Sud :
- La saison sèche (juin-septembre): la meilleure période pour faire un safari à cheval. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid, et il ne pleut pas. La saison sèche est aussi la période où la fréquentation est la plus importante, même si vous bénéficierez sur place d’une réelle tranquillité: partez tôt en safari à cheval !
- L’avant-saison (avril-mai): Les pluies se calment doucement, et les températures sont vivables. Le mercure tourne autour de 10-15°C la nuit, contre le double le jour. La fréquentation est moindre. Cependant, les animaux ne se sont pas encore réunis à un endroit précis.
- L’après-saison (novembre): le climat au Botswana du mois de novembre est aussi chaud que celui du mois d’octobre. Les températures peuvent être très élevées. Période durant laquelle, les premières pluies, amenées par des orages, rafraichissent l’atmosphère de votre safari à cheval.
- La saison des pluies (novembre-mars): La « saison verte ». Cette période offre de magnifiques lumières et des scènes uniques d’animaux commençant leur migration à observer à cheval. Certaines pistes sont rendues impraticables par l’abondance des précipitations.
Safari à cheval au Botswana et en Afrique du Sud :
- La saison sèche (juin-septembre): la meilleure période pour faire un safari à cheval. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid, et il ne pleut pas. La sécheresse de la terre est compensée par l’arrivée de l’eau de pluie de la saison précédente qui se déverse dans le delta de l’Okavango. Les eaux du delta sont hautes, alimentant une végétation luxuriante et offrant un spectacle plein de vie attirant les animaux qui migrent vers le delta. Mais attention, la saison sèche est aussi la période où la fréquentation est la plus importante, même si vous bénéficierez sur place d’une réelle tranquillité. Veillez à effectuer votre réservation à l’avance.
- L’avant-saison (avril-mai): Les pluies se calment doucement, et où les températures sont vivables. Le mercure tourne autour de 10-15°C la nuit, contre le double le jour. La fréquentation est moindre. Cependant, les animaux ne se sont pas encore réunis à un endroit précis.
- L’après-saison (novembre): le climat au Botswana du mois de novembre est aussi chaud que celui du mois d’octobre. Les températures peuvent être très élevées. Période durant laquelle, les premières pluies, amenées par des orages, rafraichissent l’atmosphère.
- La saison des pluies (novembre-mars): La « saison verte ». Cette période offre de magnifiques lumières et des scènes uniques d’animaux commençant leur migration. Certaines pistes sont rendues impraticables par l’abondance des précipitations.
Source: www.partir.com/Botswana/quand-partir.html
Safari à cheval au Kenya :
D’une manière générale, le Kenya connaît 4 saisons avec une petite saison des pluies en novembre-décembre et une grande en avril-mai. Entre les deux il y a souvent une bonne fenêtre météo avec une fréquentation touristique assez faible. Puis à partir de juin commence la véritable saison sèche, avec 5 mois de ciel bleu. Pour choisir la meilleure saison pour votre safari équestre au Kenya, voici les différences de climats, mois par mois, et leur influence sur les observations des animaux.
- De novembre à décembre : Petite saison des pluies qui fait reverdir la savane. Les photographes adoreront les ambiances et les lumières des premiers orages, les lions s’ébrouent sous les premières gouttes, et la nature reverdit en quelques jours.
- De janvier à mars : Période intermédiaire entre les deux saisons des pluies avec de belles journées entrecoupées d’orages. Période très agréable, avec de jolies lumières.
- D’avril à mai : Saison des pluies, le soleil est peu présent et les pistes boueuses et difficiles. Les orages sont fréquents, parfois violents et il peut y avoir des journées entières de pluie, comme plusieurs journées successives de beau temps.
- De juin à octobre : saison sèche durant laquelle le ciel est bleu et la végétation de plus en plus clairsemée. Juin marque le retour à la saison sèche, avec un grand ciel bleu. La pression touristique est encore faible et la nature verdoyante est superbe sous le soleil. Par contre l’eau est présente un peu partout, les animaux sont disséminés et la végétation dense rend les observations plus difficiles. En juillet-aout, la végétation devient de plus en plus clairsemée et les animaux plus faciles à voir. Septembre et octobre marquent la fin de la saison sèche : la végétation est clairsemée, brûlée par le soleil, les animaux se rassemblent autour des derniers points d’eau.
C’est la période durant laquelle il est le plus facile de voir les animaux, mais sans doute pas celle que préféreront les photographes, car l’air est saturé de poussière, la lumière très blanche et les paysages peu colorés.